Accueil > Manager la Sécurité au Travail > MANAGER LE RISQUE INCENDIE > Organisation Incendie : Amélioration / Mise en place

lien de telechargerment article au format PDF

Organisation Incendie : Amélioration / Mise en place

Objectif

Accompagner le Chargé de sécurité ou les Préventeurs de votre établissement afin de les aider à mettre en place ou actualiser la prévention et l’organisation de votre sécurité incendie.

Domaine d’étude

PHASE 1 Entretiens et visite sur site :
Audit de l’existant
Les points forts et les points faibles de la sécurité incendie de l’établissement
Les Points névralgiques et dangereux
Le zonage et l’organisation ATEX
L’organisation sécurité incendie : Les consignes internes et protocoles
de sécurité
Le matériel de lutte et son implantation
Les entreprises extérieures
Option :
Constitution d’un groupe de pilotage du projet (Membres du CHSCT,
Chargés de sécurité, Préventeurs, Responsables production, …).

PHASE 2 Actualisation de votre organisation sécurité incendie
Propositions pour élever le niveau de sécurité.
Consignes.
Protocoles : Alarme, alerte, intervention, évacuation, accueil des secours, mise en sécurité des installations, protection des points névralgiques et dangereux…
Rondes de prévention

Choix et hiérarchisation des actions et à mettre en place.
Élaboration d’un tableau de bord : priorités, échéances, personnel,
moyens, budget, méthodes.

PHASE 3
Présentation et exposé sur les propositions présentées.
Validation du plan d’action.
Fourniture d’un rapport écrit et informatique.

ACCOMPAGNEMENT SPÉCIFIQUE FORMAFRANCE

Notre Intervenant reste un interlocuteur disponible à l’issue de la prestation.
Il est à votre écoute, vous conseille et vous aide à résoudre les
difficultés survenant dans la phase de réalisation de votre plan d’action.

INFORMATIONS PRATIQUES

Validation : Rapport d’audit d’organisation incendie.
Durée : À définir lors d’un préaudit
Rens. / devis : 05-63-40-50-60 / formafrance-securite.fr