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Bien-être, équilibre et efficacité au travail

Session de 6 heures (1 jour)
Chaque session accueille jusqu’à 12 stagiaires maximum

Face aux effets pervers de l’hyper connexion, du « multitâche », de la compression des délais… il devient indispensable d’arriver à trouver un second souffle, de prendre un temps même bref afin de se recentrer pour éviter l’éparpillement.
Comment ? Tout simplement en étant conscient de ses émotions, en se posant, en observant et ralentissant le flot des pensées. Cela est possible en utilisant des techniques pour développer des conditions de travail propices à l’épanouissement. Être conscient, c’est aussi être à l’écoute de ses besoins et de ceux de ses collaborateurs afin d’ajuster au mieux notre façon d’interagir, de communiquer.
C’est en modélisant les facteurs de réussite de leaders d’exception que la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) a mis en valeur certaines stratégies afin de créer plus de satisfaction et de bien-être dans nos activités mais aussi dans celles de nos équipes de travail.

OBJECTIF

• Améliorer sa qualité de vie au travail
• Acquérir et renforcer une attitude positive vers le futur
• Renforcer et valoriser ses capacités et ses comportements au quotidien
• Accroître son efficacité grâce à une meilleure concentration et une plus grande clarté d’esprit
• Renforcer sa capacité à gérer ses émotions et son stress
• Améliorer les échanges quotidiens, la communication entre collaborateurs

PROGRAMME

Développer son intelligence émotionnelle

• Gérer son énergie et ses états internes
• Mesurer la cohérence entre nos valeurs individuelles et notre mission dans l’entreprise, afin de nourrir notre motivation
• Savoir gérer une situation difficile seul ou avec un collaborateur

Illustration par une étude de cas et un atelier pratique

Communiquer de façon adéquate avec ses collaborateurs

• Être capable de définir un cadre adéquat à une situation et à une équipe de travail (contrat de relation)
• Savoir adopter la manière de communiquer la plus adaptée à une situation et à un interlocuteur (calibration et synchronisation)
• Apprendre à être conscient de ses propres besoins et à écouter les besoins des autres afin de mieux travailler en équipe

Illustration par une étude de cas et un atelier pratique

INFORMATIONS PRATIQUES

Encadrement de la formation : Praticien en PNL (méthodes pour optimiser ses fonctionnements relationnels, mentaux et émotionnels), praticien de médecine traditionnelle chinoise, plus de 300 heures de pratique encadrée de méditation pleine conscience (dont MBSR : Mindfullness-Based Stress Reduction), professeur de Qi Gong.