Accueil > Qualité de vie au travail > Réguler ses émotions, faire face à l’agressivité et mieux communiquer au (...)
Réguler ses émotions, faire face à l’agressivité et mieux communiquer au travail
Formation : 7H | Mode : Présentiel |
Effectif : maximum 10 stagiaires | Lieu : votre établissement |
Public : Tout public | Prérequis : Aucun prérequis spécifique |
“Le plus Formafrance”
Assistance technique gratuite tout au long de l’année. Notre Conseiller Technique reste à votre écoute et vous conseille via assistance@formafrance.fr
Objectif
Contenu de la formation
Réguler nos émotions
• Identifier les émotions et les actions impulsives, en réaction
• Comprendre leur utilité
• Apprendre à être conscient de nos besoins pour réussir à les exprimer, communiquer d’une manière efficace et constructive et être compris.
• Illustrer par des exemples de la vie quotidienne et discuter
Faire face à l’agressivité
• Prendre de la distance
• Conscience de l’objectif
• Écoute efficace et empathique
• Reformulation
• Pratique à éviter
• Illustrer par des exemples de la vie quotidienne et discuter
• Mise en pratique : petits jeux de rôle à partir d’exemples simples
La Communication Non Violente / Bienveillante
• La méthode et ses étapes
• Illustration par des exemples de la vie quotidienne et professionnelle
• Mise en pratique : petits jeux de rôle à partir d’exemples simples
Échange avec les participants
Le contenu de la formation est fourni à titre indicatif et pourra être adapté en fonction des besoins des participants mais aussi de leur facilité à s’approprier les connaissances.
Validation des acquis
À l’issue de la formation, une attestation de fin de formation est remise à chaque participant.