0805 385 060

Accueil > Risques spé. : ATEX, Chimiques, Pyro, ADR ... > TRANSPORT MARCHANDISES DANGEREUSES (ADR) > * Sous-traitance des missions du Conseiller ADR (CSTMD)

lien de telechargerment article au format PDF

* Sous-traitance des missions du Conseiller ADR (CSTMD)

Si votre entreprise est soumise à désignation d’un conseiller ADR (Cf. diagnostic gratuit), FormaFrance vous propose de désigner un de ces intervenants diplômé pour assurer les missions définies dans la réglementation (Missions du Conseiller ADR)

Le conseiller fera une visite minimum par an dans vos locaux afin de rechercher tout moyen et de promouvoir toute action, dans les limites des activités concernées de l’entreprise, afin de faciliter l’exécution de ces activités dans le respect des dispositions applicables et dans des conditions optimales de sécurité

Le conseiller vous aidera également à faire la déclaration auprès de la DREAL de votre siège social, réalisera une veille réglementaire et répondra à toute question concernant la réglementation ADR et l’arrêté TMD rédigera un rapport annuel et un rapport d’accident en cas de besoin.