Avoir confiance en soi permet d’accepter de prendre des risques et relever des défis.
Avoir confiance en soi permet de communiquer de manière assertive, de s’affirmer tout en respectant les autres, d’avoir une plus grande résilience devant les obstacles et d’améliorer sa prise de décision
Avec le formateur ou la formatrice de FormaFrance vous apprendrez à :
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- Vous affirmer dans votre environnement professionnel tout en développant des relations de travail positives et bienveillantes
- Acquérir des outils pour communiquer avec assertivité
- Gérer les conflits de manière constructive
- Favoriser une culture de collaboration respectueuse et empathique
 
Durée
2 jours
Mode
Présentiel / Distanciel
Effectif
10 stagiaires
Lieu
Votre établissement
Public
Managers, Chefs d’équipe, Chefs de projet, RH et tout public
Validation des acquis
À l’issue, une attestation de fin de formation collective sera remise à l’ensemble des participants
Recyclage
Sur demande
Prérequis
Aucun prérequis spécifique
- Indice de satisfaction des stagiaires 97%
- Taux de réussite aux évaluations 100%
Le + FORMAFRANCE
Votre Conseiller Technique se tient à votre disposition gratuitement toute l’année afin de répondre à vos questions : Contactez le
Accessiblité aux personnes en situation de handicap
Nos programmes sont adaptables selon le handicap
Objectifs de la formation
S’affirmer dans son environnement professionnel tout en développant des relations de travail positives et bienveillantes
Gérer les conflits de manière constructive
Favoriser une culture de collaboration respectueuse et empathique
Acquérir des outils pour communiquer avec assertivité
Contenu de la formation
Comprendre les principes de l’affirmation de soi dans un contexte professionnel
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- Définir l’assertivité : entre passivité, agressivité et assertivité
- Les avantages de l’affirmation de soi pour soi-même et pour l’équipe
- Reconnaître ses droits et ceux des autres au travail
 
Promouvoir une collaboration bienveillante
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- Les fondements de la bienveillance au travail : respect, empathie, et soutien mutuel
- Techniques pour encourager la coopération et la solidarité au sein de l’équipe
- Reconnaître et valoriser les contributions des autres
 
Communiquer dans des environnements de travail complexes avec confiance et bienveillance
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- Gérer les relations hiérarchiques avec assertivité
- Maintenir l’équilibre entre affirmation de soi et respect des autres
- Faire face aux résistances et aux comportements difficiles tout en restant bienveillant
 
Développer des compétences en communication assertive
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- Techniques d’affirmation de soi : l’écoute active, la reformulation, l’expression des sentiments et des besoins
- Comment dire non avec respect et fermeté
- Gérer les critiques et les conflits avec assertivité
 
Créer un environnement de travail sain et productif
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- Favoriser une culture d’entreprise basée sur la collaboration et le respect mutuel
- Intégrer des pratiques de bien-être au travail pour soi-même et pour l’équipe
- Développer des stratégies pour une communication interne plus fluide et plus empathique
 
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