La communication non violente est une approche de communication qui vise à améliorer les relations et à résoudre les conflits de manière constructive. 
Les 4 étapes de la CNV sont :  
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- L’observation des faits sans jugement ni évaluation
- L’expression de ses sentiments de manière authentique
- L’identification des besoins qui sous-tendent les sentiments et actions à l’origine du conflit
- La formulation de demande claire et spécifique pour répondre aux besoins
 
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- Découvrir les bases de la communication non violente
- Développer des compétences pratiques pour utiliser la CNV dans vos situations professionnelles
- Gérer les conflits et améliorer la qualité des échanges grâce à la CNV
 
Durée
7h
Mode
Présentiel / Distanciel / Mixte
Effectif
12 stagiaires
Lieu
Votre établissement
Public
Tous les membres du personnel
Validation des acquis
À l’issue, une attestation de fin de formation individuelle sera remise à l’ensemble des participants
Recyclage
Sur demande
Prérequis
Aucun prérequis spécifique
- Indice de satisfaction des stagiaires 98%
- Taux de réussite aux évaluations 100%
Le + FORMAFRANCE
Votre Conseiller Technique se tient à votre disposition gratuitement toute l’année afin de répondre à vos questions : Contactez le
Accessiblité aux personnes en situation de handicap
Nos programmes sont adaptables selon le handicap
Objectifs de la formation
Base de la CNV
- Découvrir les principes de la Communication Non Violente
Utiliser la CNV dans son environnement de travail
- Développer des compétences pratiques pour utiliser la CNV dans des situations professionnelles
La gestion des conflits
- Apprendre à gérer les conflits et améliorer la qualité des échanges grâce à la CNV
Contenu de la formation
Introduction à la CNV
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- Découvrir les bases de la CNV (les 4 étapes : Observation, Sentiment, Besoin, Demande)
 
Gérer les conflits avec la CNV
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- Utiliser la CNV pour désamorcer les tensions et trouver des solutions constructives
 
Stratégies d’Intervention Systémique
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- Développement de stratégies pour influencer positivement les dynamiques relationnelles
- Techniques de levier systémique pour maximiser les marges de manœuvre
 
Appliquer la CNV dans les échanges quotidiens
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- Apprendre à formuler des messages non violents dans les échanges professionnels
 
Intégrer la CNV dans son quotidien professionnel
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- Mettre en place des pratiques concrètes pour utiliser la CNV au travail
 
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