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Formation : La communication non violente

La communication non violente est une approche de communication qui vise à améliorer les relations et à résoudre les conflits de manière constructive.  Les 4 étapes de la CNV sont :  
      • L’observation des faits sans jugement ni évaluation 
      • L’expression de ses sentiments de manière authentique 
      • L’identification des besoins qui sous-tendent les sentiments et actions à l’origine du conflit 
      • La formulation de demande claire et spécifique pour répondre aux besoins 
     Avec le formateur ou la formatrice de FormaFrance vous apprendrez à :  
        • Découvrir les bases de la communication non violente 
        • Développer des compétences pratiques pour utiliser la CNV dans vos situations professionnelles 
        • Gérer les conflits et améliorer la qualité des échanges grâce à la CNV 

      Durée

      7h

      Mode

      Présentiel / Distanciel / Mixte

      Effectif

      12 stagiaires

      Lieu

      Votre établissement

      Public

      Tous les membres du personnel

      Validation des acquis

      À l’issue, une attestation de fin de formation individuelle sera remise à l’ensemble des participants

      Recyclage

      Sur demande

      Prérequis

      Aucun prérequis spécifique

      • Indice de satisfaction des stagiaires 98% 98%
      • Taux de réussite aux évaluations 100% 100%

      Le + FORMAFRANCE

      Votre Conseiller Technique se tient à votre disposition gratuitement toute l’année afin de répondre à vos questions : Contactez le

      Accessiblité aux personnes en situation de handicap

      Nos programmes sont adaptables selon le handicap

      Objectifs de la formation

      Base de la CNV

      • Découvrir les principes de la Communication Non Violente

      Utiliser la CNV dans son environnement de travail 

      • Développer des compétences pratiques pour utiliser la CNV dans des situations professionnelles

      La gestion des conflits

      • Apprendre à gérer les conflits et améliorer la qualité des échanges grâce à la CNV

      Contenu de la formation

      Introduction à la CNV

          • Découvrir les bases de la CNV (les 4 étapes : Observation, Sentiment, Besoin, Demande)

        Gérer les conflits avec la CNV

            • Utiliser la CNV pour désamorcer les tensions et trouver des solutions constructives

          Stratégies d’Intervention Systémique

              • Développement de stratégies pour influencer positivement les dynamiques relationnelles 
              • Techniques de levier systémique pour maximiser les marges de manœuvre

            Appliquer la CNV dans les échanges quotidiens

                • Apprendre à formuler des messages non violents dans les échanges professionnels  

              Intégrer la CNV dans son quotidien professionnel

                  • Mettre en place des pratiques concrètes pour utiliser la CNV au travail  

                Contactez-nous pour en savoir plus

                  Besoin d’un renseignement, d’un conseil, nous sommes à votre disposition :

                  📞 Téléphone : 05 63 40 50 60
                  📧 Email : contact@formafrance.fr